augmentation mammaire Tunisie - implant mammaire prix & cout

Réduction mammaire :  correction de l'hypertrophie mammaire


La réduction mammaire est une chirurgie plastique qui permet la diminution du volume des seins. Si vous souffrez d'une poitrine trop volumineuse ou trop lourde, cette intervention est faite pour vous. L'hypertrophie mammaire peut entraîner des gênes lors du mouvement, le choix des vêtements, la pratique du sport et bien d'autres actes quotidiens.


La réduction mammaire vient alors pour proposer une solution afin de remédier efficacement à tous ces problèmes.


Réduction mammaire : avant l'opération :


Un entretien avec votre chirurgien plasticien avant l'opération s'avère primordial. Il se charge de vous fournir les informations nécessaires concernant la durée de l'intervention, l'hospitalisation, le choix de l'anesthésie etc. Le chirurgien vous donnera aussi une idée générale concernant les résultats prévisibles ainsi que les   suites opératoires.


Réduction mammaire : l'opération :


L'intervention de réduction mammaire dure environ deux heures et se fait sous anesthésie générale. L'hospitalisation peut être de 24 ou 48 H selon le cas.


L'opération de réduction mammaire se repose sur le fait de supprimer la glande, la graisse et le tissu cutané en excès. Si les seins ont un aspect tombant, cela est corrigé aussi en faisant remonter la poitrine en une position idéale. Enfin, le chirurgien procédé à un remodelage de la poitrine, pour redraper la peau et repositionner le mamelon.


D'une manière générale, la réduction mammaire est associée à un lifting. Celui-ci permet de supprimer l'excédent cutané et de retirer la peau pour un meilleur résultat et une excellente tenue des seins.


Vue que les incisions appliquées se situent au-dessous du sein, les cicatrices engendrées sont dissimulées et quasi-invisibles.


Réduction mammaire : Après l'opération :


Suite à l'intervention, le port d'un soutien-gorge de contention est indispensable pendant 2 à 3 semaines. Les oedèmes commencent à disparaître à partir du troisième mois.


Les résultats sont très appréciés à partir du troisième ou quatrième mois postopératoire. Ils sont jugés comme définitifs à partir de 6 mois, voire même une année après l'opération de la réduction mammaire.


 


 



0
0.0/5 pour 0 note