Produits cosmétiques Maroc

C’est le plus vieux savon du monde ! Le savon d’Alep traverse les époques, résiste aux tragédies (comme récemment, la guerre en Syrie) tout en restant fidèle aux traditions… 100% naturel, il est doux et efficace pour prendre soin de notre peau ou de nos cheveux. On vous dit tout pour reconnaître et choisir ce produit de beauté qui est l’ancêtre de notre savon de Marseille !


LE SAVON D’ALEP, C’EST QUOI EXACTEMENT ?


La question n’est pas du tout anodine ! Car le savon d’Alep connaît beaucoup de contrefaçons. Oui, sa rareté et surtout ses nombreuses vertus donnent à certains fabricants des envies de copie… Mais n’est pas savon d’Alep qui veut !

Son origine remonte à plus de 3500 ans. Il est né dans la ville du même nom (sans mystère). Et depuis, sa recette est inchangée ! Incroyable, non ? Ça en dit long sur ses qualités. En fait, un vrai savon d’Alep est composé de très peu de chose. C’est aussi ce qui le rend si pur et si incroyable. Il contient :

De l’huile d’olive.
De l’huile de baie de laurier. Attention, on ne la confond pas avec l’huile essentielle de laurier qui est obtenue avec les feuilles et non le fruit !
De l’eau.
De soude naturelle.



0
0.0/5 pour 0 note